Nous soutenir

French Bridge a besoin de vous

L’association French Bridge, qui a pour mission de valoriser la langue française et la culture francophone pour les ados par la création et la diffusion d’informations, a besoin de vous.

Depuis sa création en mars 2020, French Bridge propose aux adolescents des ateliers en français autour du journalisme, des projets comme la création d’un court-métrage… mais surtout un site internet pour qu’ils puissent s’exprimer au travers d’articles, de podcasts, de reportages photos, que ce soit de manière individuelle ou avec leur classe… Cette année, nous réalisons également une refonte complète du site internet pour que celui-ci soit plus à l’image des jeunes, plus pratique et permette une meilleure mise en valeur du travail journalistique des ados.

French Bridge a choisi de proposer tous ces services gratuitement aux adolescents pour que le maintien de la langue française ne dépende pas des ressources financières de leurs parents mais soit uniquement basé sur leur choix : ils décident de s’engager dans l’association.

Pour autant, l’association a besoin de vous. Comment pouvez-vous nous aider ?

En donnant de votre temps : vous pouvez animer l’un des ateliers (photo, interview, podcast, métier de la presse…)

En proposant de mettre les ados en contact avec des personnalités pour réaliser une interview.

En faisant une donation : même si l’association fonctionne avec des bénévoles, elle a tout de même des coûts (assurance, hébergement du site internet, achat du matériel, rémunération des intervenants professionnels, souscription pour des logiciels de montage vidéo et de retouche photo , accès à des journaux francophones en ligne…)

Vous pouvez nous aider en faisant un don via Paypal ou Gofundme

Ce projet vous intéresse ? N’hésitez pas à contacter Emilie (emilie@frenchbridge.org) ou l’un des ados rédacteurs en chef (Louise louise@frenchbridge.org / Augustin augustin@frenchbrdige.org)

Chaque don compte. Merci beaucoup.

L'équipe des bénévoles de French Bridge